• Vous êtes toutes belles...

    "Aux filles qui se trouvent grosses car elles ne font pas du 34, vous êtes toutes belles. C'est la société qui est moche" Marilyn Monroe.

     Parce que l’apparence est la première chose que l’on voit chez une personne, ce sera la première chose pour laquelle on sera jugé.

    Histoire que ce soit clair, j’ai deux bras, deux jambes, une tête pas plus terrible qu’une autre, je suis féminine, je n’ai rien qui sorte spécialement de l’ordinaire, je  pense être de taille moyenne et je suis MINCE.

    Et je viens gueuler. Oui parce que ça m'énerve qu'on me dise des trucs du style qui veulent dire "t'es jolie entre autre parce que t'es mince" elles sont quoi les rondes/grosses ?

    Entendre 50 fois par jour (j'exagère mais à peine hein) "t'as de la chance j'aimerais trop être comme toi", "profite!!!". Comme si un jour j'allais regretter ces années ou j'en avais rien à foutre mais que j'étais mince.

    Quand on m’a « traité » d’anorexique ça m'énerve. (Réveillez vous l'anorexie est une putain de maladie!!! Chercher les causes de la banalisation des cas…)

    Je ne suis même plus étonné devant le nombre de rageuses, le regard des autres filles quand mes potes rajoutent après qu'on est dit que j'ai la chance d'être mince, "et en plus elle peut bouffer autant qu'elle veut sans prendre un gramme". Bref ça ne devrait pas être normal qu'on me jalouse sur ça.

    Et parce que le truc c'est d'être "attirante" (pour qui hein ?)  mais si t'es trop grosse tu ne feras pas envie et si t'es trop mince non plus parce que "pas assez de formes".

    Bon ok, j’admet  je sais pas ce que ça fait d'être ronde et de vouloir être plus mince, (ou même d’être plutôt mince et de vouloir l’être quand même plus) de prendre du poids, faire le yoyo, des régimes et tout ça.

     Le pire c’est qu’on passe notre temps  à se juger entre complexé, si on commençait rien qu’a arrêté ça ?

    Tout ça me fou en colère. Parce que ça me saoule que le corps de la femme soit vu comme une "marchandise". Parce qu'il devrait nous appartenir, et qu'on devrait en avoir rien à foutre de ce que les autres vont bien pouvoir penser de nous, tant qu'on s'aime nous. Bon faut qu'on y arrive et à cause de notre société c'est pas gagné. Mais on mérite d'être digne, ne pas être jugé ainsi, que ce soit sur notre corps ou notre style.  

    Et merde quoi la beauté n'a rien avoir avec tout ça, je vais pas vous faire le fameux « c’est la beauté intérieure qui  compte » qui n’est pas spécialement rassurant même si ce n'est pas faux. Je pense que quelqu'un qui s'assume en serait nettement plus belle et n'entendras plus les critiques. Sinon, la beauté, c'est peut être une affaire de mode, de gout, c'est assez subjectif finalement. On est tous et toutes beaux dans les yeux des personnes qui nous aime, même physiquement. Oui, on est beau dans les yeux qu'auront  sur nous les gens qu'on aime… Et les personnes qu’on aime a qui on tient le plus, nous aimerons comme on est, c’est pas le plus important ?

     

     Je suis en train de rager, oui moi qui rentre dans du 36, je veux bien concevoir que ça puisse paraître étrange, mais j’espère que vous comprendrez. Et malgré ce que je défend et colère depuis tout à l'heure, pour être franche je suis aussi touchée par les espèces de "diktat" de la société sur l'apparence. C'est inévitable ? Je ne sais pas mais en tout cas c’est grave, et j’espère que ça changera.  Peut être en commençant par se changer soi même nous tous les victimes du système, en acceptant les autres et en apprenant à s’accepter comme on est. Parce que ça en vaut la peine, et si on l'admet ça changera !! 

     

    PS : Je ne souhaite pas exclure les garçons, il y a des raisonnements que je tiendrais également,  mais j'ignore ce que peuvent être leur ressentis vis à vis de l'apparence et du regard des autres. 

    6/03/2014


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :