• Sens de la vie

    Plus j'avance plus la vie perd son sens à mes yeux... Y a des gens qui se suicident pour de mauvaises raisons. Dans la mesure où on ne devrait pas en arriver là. Et puis il y en a d'autres comme moi, qui vivent pour de mauvaises raisons, on ne devrait pas en arriver là non plus. Peut-être que la différence, c'est qu'au fond j'ai l'intime conviction que le futur peut être meilleur. C'est pour ça que je suis là. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:18

    "Y a des gens qui se suicident pour de mauvaises raisons" : c'est le regard et l'avis qu'on porte, nous vivants. On considère le suicide comme un mauvais choix. Mais pour la personne qui a agi, pour elle, c'était le bon. On ne peut et ne doit pas se mettre à leur place, car on ne connaîtra jamais la profondeur de leur mal-être. Et c'est valable pour n'importe quelle situation de ce genre.

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:29

    Je suis d'accord avec toi. Je t'avoue qu'en relisant ça, j'ai tiqué, mais si je le changeais la suite n'avait plus de sens, du coup je l'ai mit, mais je peux aussi l'enlever. Avant je m'interrogeais pas mal sur les raisons d'un tel geste, en tenant des raisonnements qui avec le recul je trouve juste cons. Je ne peux simplement pas comprendre. Et chaque personne qui en est arrivé là avait ses raisons que je n'ai, comme personne, sûrement pas à apporter  quelconque  jugement de valeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :