• Pourquoi on n'est pas libre d'être qui on est?

    On est tous différents, mais aussi tous multiples au fond de nous même. Changeons d'avis, prenons et reprenons notre vie en main!  Soyons heureux, soyons fou, soyons libre ! 

    Sauf que comment dire... Notre société a comme décidé les choses autrement. On nous a assigné des petites étiquettes et t'es censé te comporter en fonction...En fonction de nos origines qu'elles soient sociales ou culturelles en fonction de notre sexe aussi. Et surement pleins d'autres choses auquel on ne fait même plus attention, parce que "c'est comme ça". 

    Ah bah ça serait con de se mélanger c'est ça ? De laisser chacun être libre de qui il/elle est ? Ce serait con de se considéré à égalité ? Penser que nos différences se valent ?  Admettre qu'on est tous des êtres humains ? 

    Toi la société et les Hommes qui la composent, tu me répugnes. Vous nous faîtes chier avec vos standards, vos normes, vos stéréotypes, vos préjugés. Et puis merde, vous en connaissez beaucoup des gens qui ne dépassent pas de toutes ces cases bien dessinés ? Perso, non. Alors, pourquoi ?? Pourquoi s'enfermer la dedans, dans cette société qui nous conditionne ? Pourquoi la vie marche ainsi ? Pourquoi on devrait toujours faire gaffe à ce qu'on fait, de peur d'être pointé du doigts ? Pourquoi de tout devrions nous, nous justifier ? 

    Ca rassure de foutre tout le monde à sa place ? Ca rassure d'avoir "sa" place ? Ca fait peur de se dire qu'on rentre pas tous dans une case ? On pourrait pas juste être soi ? J'aime pas les étiquettes. On est contraint à s'en mettre et à ce qu'on nous en mette. 

      

    Je viens pas dire qu'il faut tout abolir ou je ne sais quoi, et ce que j'écris n'est que mon opinion. "Soyons heureux, soyons fou, soyons libre!" et toutes ses phrases, je pars du principe qu'on se respecte. 

    Je suis juste en colère contre une société qui prêche la liberté mais nous enferme dans un carcan qui nous empêche de vivre en étant qui on est. Parce que je pense que personne ne devrait pouvoir s'approprier nos identités, nous priver de nos choix. Parce que personne ne devrait avoir le droit de nous voler ça. 

     

     Et parce que je pense que tout ceux qui ne rentrent pas dans "ces" cases ou ceux qui s'y opposent, ceux qui sont à l'aise avec cette idée et ceux qui ne le sont pas, on devrait être fier. D'être, au delà des préjugés, fier de qui on est. 

    1/03/2014


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:22

    Réflexion intéressante. La société nous façonne à notre insu. Tu corresponds tant mieux pour toi, si t trop différent, va te faire voir. Autour de nous, tout est préjugés, idées reçues. Ça ne devrait pas exister, chacun devrait pouvoir trouver sa place. Ceci dit, pour survivre ds c'monde, il faut parfois incarner un personnage pour éviter de se faire bouffer et de se perdre. C'est une manière d'se protéger. Combien de gens que ns croisons sont véritablement authentiques de prime abord ? Surtout que désormais c le "chacun pour soi" qui fait foi. On oublie les vraies valeurs pour survivre à ce monde qui ne montre pas l'exemple.

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 11:22

    Je suis d'accord avec toi. On alimente un peu tous ce système au final, pas facile de ne pas se conformer d'une manière ou d'une autre, mais plus y en aura qui ose se conformer le moins possible, plus d'autres suivront ce chemin, tout le monde peut avoir son influence positive ce coup ci. :) 

    Merci pour ton com ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :