• Moments précieux

    Des fois je rencontre des personnes, avec qui je parle mais avec qui je sais pertinemment que ça n'ira sûrement pas plus loin. Des moments imprévus, un feeling qui passe, des dévoilements  d'âme. Des moments où parfois on se rend compte qu'il y a des gens qui vivent près de nous dont on ignore tout. Et qui pourtant mérite qu'on leur porte un intérêt. Parfois la voix qui se noue, parfois des larmes. Pourquoi on se parle ? Parce qu'on a besoin de parler et que parfois on est là pour nous entendre même si ce n'est qu'un moment qui ne se renouvellera peut-être pas. J'ai longtemps été une oreille attentive, mais maintenant ces échanges furtifs ont gagné en richesse parce qu'en plus que j'accueille ce que me dit, je me dévoile aussi. Une interaction sans se prendre la tête qui fait du bien. Qui me rappelle qu'on est tous humains. Qu'on a tous nos faiblesses, qu'on a tous fais des erreurs, qu'on a tous nos douleurs et nos espoirs... Et qu'on est pas seul dans cette société où on a parfois du mal à trouver sa place. Parler à quelqu'un qui ignore tout de nous, aucun apriori, on se prends comme on est. Je me rends compte que de m'ouvrir aux autres, capter un regard, s’intéresser à quelqu'un en partant de pas grand chose, apporter son aide pour une chose futile, sans aucun calcul m'a souvent amené à ce genre de moment.  Et je chéris ces moments. Aujourd'hui un de ces moment a refais partir ma journée du bon pied. A tout ceux qui ne me liront jamais, mais avec qui j'ai échanger des instants de ma vie, merci. Et je vous souhaite sincèrement bonne chance pour la suite. 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 19:00

    Super texte, qui fait prendre conscience de la richesse de ces moments, dont on ne mesure peut-être pas l'importance sur le moment.

    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 19:55

    Merci. Oui, en tout cas perso je m'en rends compte après, parce que finalement sur le moment je suis bien  :) (même si on peut partager des choses difficiles!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :