• J'ai peur

    J'ai peur. Peur de l'image que je renvoie. Peur de qui j'étais. Peur de qui je suis. Qui je serais. Parce que finalement tout est instable. Je n'ai plus envie de tout précipiter, comme pour qu'il se passe forcément quelque chose, pour que j'existe. Mais je ne veux pas vivre le moment présent avec la peur qui m'entoure. C'est plus fort que moi. Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir. Je pense que je peux parvenir à ce que je souhaite. Mais entre temps c'est l'inconnu. Aujourd'hui justement l'inconnu pointe le bout de son nez. Et tout remonte. Ces choses qu'on met dans un coin de la tête et avec lesquelles on vit bien avec. Jusqu'à ce que ça ressorte. Mon instinct me dit de ne pas fuir, d'immerger dans cette peur pour pouvoir la dépasser, pour au moins en tirer quelque chose de positif. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:13

    Waw, ton texte à une ambiance assez pesante, tu nous refile ton sentiment si je peux dire, ta peur. Puis une petite note de courage à la fin que j'aime beaucoup ^^ Accroches toi à ces mots :) 

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:25

    Devant les difficultés, il est parfois bien tentant de retourner en arrière. Cette zone de confort attire, bien qu'elle ne rende pas forcément heureux. Ce n'est qu'en allant de l'avant que t'avances. Faire en sorte que les décisions prises soient le plus juste est une clé pour ne pas avoir de regrets, et te permettre ainsi de continuer. Analyser, t'ajuster, parfois te reposer, et toujours espérer, le tout en poursuivant les actes nécessaires à la réalisation de tes souhaits, c'est te permettre, quand tu seras prête, d'y arriver.

    Belle journée à toi.

    3
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:41

    Valou >   ^^ Merci ;)

    Littleshadow > Merci pour ton com, il est constructif ! :))

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:58

    Oh mon dieu ! Ce texte est terrifiant ! Je dois t'avouer que tu n'es pas la seule a ressentir cela... Ca m'arrive aussi parfois. Seulement, je n'ai pas le courrage d'en parler comme toi... ♥

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:53

    J'aime beaucoup ton texte, les mots que tu emplois résument le ressenti de beaucoup d'entre nous. L'avenir est incertain, nous ne cessons de changer et nous soucions du regard de la société. C'est difficile en même temps, de vivre avec la discrimination, chaque faux pas nous mène à des moqueries futiles mais qui font mal. C'est normal d'avoir peur. C'est normal d'appréhender.

    Bonne continuation et bon courage !

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:17

        Merci  beaucoup pour ton commentaire ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :