• Allô le monde et les humanophobes !!!

    Attention, je vais  m'énerver (voir me répéter et partir dans tous les sens) !! Quand je vois, je lis l'actualité, quand j'entend ces personnes racistes ou xénophobes ou homophobes ou un peu toute les intolérances cumulés, franchement, j'ai peur. 

    "Y'en a trop"  "Ils ne devraient pas pouvoir..." et puis les insultes... Sérieux, vous avez peur de quoi ? 

    Parfois on a peur de ce qu'on ne connaît pas ou mal et on est un peu hostile, mais il arrive un moment je vois pas ce que s'est à part de la haine. 

    Toi qui pense que les étrangers n'ont rien à foutre en France, toi qui peut pas voir les arabes, vous avez peur qu'ils vous bouffent votre espace vital ou quoi ? La colonisation ça te dis quelque chose ? C'est qui qui est venu les priver de liberté ? C'est  de l'histoire bien ancienne peut être ? Bin non. 

    Toi qui voit pas une personne noir ou un juif comme ton égal, t'as déjà entendu parler de l'esclavage ? De la déportation des juifs durant la seconde guerre mondiale ? Bah oui. Après ces atrocités qui démontrent l'inhumanité des humains (paradoxe je sais, d'ailleurs je m'interroge, c'est quoi être humain ?) Ce que la haine, le sentiment de supériorité a pu engendrer, comment peut-on aujourd'hui encore être raciste ou antisémite ? 

    Tu crois que c'est pas comparable peut être ? Donne moi une explication qui tienne la route.  

    Peut être que toi aussi, si tu avais vécu a une autre époque, t'aurais été pointé du doigt, rejeté, discriminé ou torturé !!  

    J'ai pas finis mes paradoxes, peut être que toi, juif, t'aime pas les noirs. Peut être que toi homo, t'aime pas les trans. Ou toi qui fait pas partie des opprimés t'aime pas les femmes ou les personnes atteinte d'un handicap. Peut être que tu n'as même pas conscience que tu fait partie de ses humanophobes.  Continuons les paradoxes, beaucoup d'horreurs de l'Histoire ont été fait au nom de la religion ! (Vous savez la religion qui prêche des valeurs morales, de tolérance, de fraternité et de respect) 

    Bon maintenant combien pourrais affirmer sans gêne, c'est normal la colonisation ? Que les camps de concentrations c'est pas si grave ? Que c'est normal que dans certains pays l'homosexualité est encore passible de la peine de mort ? 

    J'ose espérer que peu le pourrais. Mais quand va t-on sortir de l'ignorance ?  

     

    On vit dans un monde de privilégiés et d'opprimés, de rapports de forces, c'est ce qui gangrène nos sociétés,et ça depuis la nuit des temps, et pourtant ce système nous pourris TOUS, on est tous des êtres humains. On ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie, mais en plus ces malchances on les amplifies. On se pourrit, alors ce que l'on veut tous c'est VIVRE. On vit pour notre petite personne, alors qu'on est rien sans les autres. On produit la haine alors que l'amour c'est la vie. 

    6/02/2014


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :