• A vous, nous, tous qui vivons sur cette terre

    Vous pour qui la vie rime avec profit. Vous qui voulez gagner toujours plus. Etre le meilleur. Etre dans le paraître. Vous qui définissez la norme. 

    Vous qui avez un nombre considérable d’amis sur Facebook. Qui recherchez la popularité. Qui ne vous prenez pas pour une merde. Qui pensent que ceux qui ne sont pas comme vous ne valent rien. 

    Vous qui rentrez dans l’engrenage, vous qui fermez les yeux. Vous qui préférez suivre que résister. 

    Vous qui avez la haine. Qui êtes jaloux du bonheur des autres et qui ne pensent qu’à les pourrir. Vous, qui avez envoyé des gens à la mort. Vous qui volez chaque jour la liberté des autres. Vous qui ne connaissez pas le sens du mot respect. Vous qui en avez rien à foutre. Qui ne ne vous remettrez jamais en question. Vous qui avez le pouvoir de rendre la vie des gens meilleurs mais qui ne le feront pas. 

    Vous qui cherchez à avoir au lieu d’être. 

    Vous qui chérissez toujours et encore les dernières technologies. Toi la société qui substitue les hommes en machines dans le sens propre et figuré. Vous les hommes qui constituez l’humanité, 

    Dites moi, vous être heureux ?  Répondez moi, savez vous à quoi sert votre haine ? Enfoncer les autres vous rendra t-il heureux ? 

    Vous pensez paraître heureux ? Ou vous vous mentez à vous-même en croyant que c’est comme ça qu’on trouve le bonheur ? 

    Je n'ai pas envie de vous blâmer juste de vous dire que vous êtes en train de passez à côté de la vie... Parce que sans les autres vous n’êtes rien. Exister, être heureux n’a aucun rapport avec le paraître. Parce qu’en enfonçant les autres, en les privant de liberté, c’est vous  aussi que vous privez !! On est des millions et des millions de blessés, en avez vous conscience ? Avez vous conscience que nous petits être humains, nous pouvons changer la donne ? 

     

    Parce que les choses matérielles ne remplaceront jamais la nature humaine. Vous que j’accuse depuis tout à l’heure, il n’y a pas les bons et les mauvais, mais je rêve à une prise de conscience collective. Vous, nous, tous autant que nous sommes ne passons pas à côté de la vie pour des conneries, battons nous contre cet engrenage !! Dans le fond, on veut tous la même chose, le bonheur, exister, vivre, aimer parce qu’il n’y a rien  de plus vrai et de plus beau que l’amour, c'est ce qui fait qu'on est vivant, alors faisons en sorte que l'amour triomphe pour toujours! 

    11/05/2014


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :