• Pourquoi on est allé me dire que si je recommençais ça serait pas si grave ? Que ça ne signifierais pas forcément une rechute ? Ma décision c'était radicale. Plus rien du tout. Clean jusqu'au bout. Pour toujours. J'ai visé trop haut ? Pourquoi me faire douter ? Ma décision est prise et claire... est ou était... je sais plus. J'men veux de douter comme ça. Et puis je pensais avoir pris une decisionn vraiment pour moi. Mais en fait pas totalement. Et ce qui faisait partie de ce pas totalement n'est plus. Du coup ma motivation, determmination s'est affaiblie. Suis-je capable de ne penser qu'à moi ? De vouloir m'en sortir vraiment pour moi ? J'me saoule. Je me torture en pensée. J'fais du sur place. J'en ai marre de moi. Marre. J'veux plus penser... j'veux me reprendre. Mais là j'veux qu'tout se stoppe. Besoin d'une pause.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 06:50

    Celui ou celle qui t'a dit ça n'a pas compris les enjeux d'une telle décision. C'est d'jà assez difficile de la prendre, de l'appliquer, de tenir ; c'est un long chemin où force et volonté sont nécessaires. Si tu te laisses influencer par les autres dans la mauvaise direction, tu resteras dans le cercle vicieux du doute et d'la dévalorisation.

    Y a beaucoup de gens qui croient en toi, qui admirent ton parcours, avec ses hauts et ses bas. C'est pour toi que tu te bats par pour eux, mais tu laisses entrevoir l'espoir que c'est possible de s'en sortir, alors fiche pas tout en l'air.

     

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:36

    Perle37 a tout dit. Je rajouterai juste qu'il faudrait que tu t'affirmes plus et que tu fasses passer d'abord tes objectifs en priorité plutôt que ceux que les autres ont à réaliser dans leur propre vie. La vie n'est pas une chose facile en soi, mais il faut se donner les moyens pour la rendre la meilleure possible. C'est toi l'actrice principale de ta vie, tu n'en es pas seulement la spectatrice.

    Ne baisse pas les bras et ne mélange pas tout. Courage ;)

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:04

    Merci ! Parce que j'suis un peu barré dans mes pensées ou juste en face du problème que j'ai sur le moment et j'me sens presque incapable de raisonner normalement. ^^ Et du coup ça me r'met un peu en ligne. J'sais pas comment bien m'exprimer... Dans le fond je sais que vous avez raison. Et j'me sens moins seule quand j'vois que vous répondez à un texte qui reflète ce qui se passe dans ma tête... à un moment où ça ne va pas très bien et où j'aimerais me couper du monde.  Fin voilà merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :